Redonner vie à ses vêtements !

Redonner vie à ses vêtements !

Vos placards regorgent de vêtements et vous ne savez plus où donner de la tête ? Grâce au tri dressing En Accord, apprenez à composer de nouvelles tenues avec l’existant et séparez-vous de ce que vous ne portez plus ainsi que de vos pièces abîmées, délavées, pas à la bonne taille ou encore pas adaptées à votre colorimétrie et morphologie.

Le tri dressing : réorganisation et optimisation

Le tri dressing permet de passer en revue l’ensemble de votre garde-robe. Vous dites au revoir aux vêtements qui n’ont plus leur place dans vos placards pour ne garder que ce que vous aimez, ce qui vous va, ce qui est en bon état. Pas de panique, vous avez le droit de garder les (quelques) pièces coups de cœur que vous chérissez mais que vous ne portez (presque) pas, mais avec lesquelles vous avez un lien affectif particulier. Pour le reste, je vous aide à vous en séparer !

Ensemble, nous réfléchissons à de nouveaux accords. Sans racheter de vêtements, le tri dressing vous permet de créer de nouvelles tenues. On accorde les couleurs, on imagine des looks, on mixe les basiques avec des pièces plus élaborées, on accessoirise (ceinture, broche…) et on porte le vêtement d’une manière différente pour lui donner un nouveau souffle !

Rangement, organisation et optimisation sont les maîtres-mots du tri dressing !

Le tri dressing : une démarche écoresponsable 

Nous avons vu que plutôt que de racheter, le tri dressing vous permet de reconstruire votre garde-robe. Vous êtes dans une démarche écoresponsable ! Vous vous appuyez sur l’existant pour créer vos tenues. Vous revisitez votre garde-robe pour de nouveaux ensembles.

Que faire des vêtements dont vous vous séparez ?

Plutôt que de jeter, y compris les vêtements troués, tachés, très abîmés, pensez à les recycler (en torchons par exemple) ou à les donner à des associations et entreprises qui leur apporteront une seconde vie. Vous trouverez sur l’article ci-dessous des noms de structures qui récupèrent les vêtements abîmés. Vous connaissez depuis longtemps Emmaüs, il existe bien d’autres organisations qui pratiquent la seconde main et l’upcycling.

https://blog.greenchic.fr/vetements-abimes/

Vous pouvez aussi, bien sûr, vendre vos vêtements sur une plateforme Internet, à des boutiques de seconde main, à des friperies ou encore lors de braderies et vide-dressings. Ce type de lieu et d’événement fleurit dans les villes et les campagnes. L’occasion de vous faire quelques petits sous 😊

Et si nous nous donnions rendez-vous face à votre dressing ? J’ai encore plein de conseils et d’astuces à vous livrer pour revisiter votre garde-robe ! Je peux même m’occuper de la revente de vos vêtements ! Parlons-en !

Florie

Ajoutez un commentaire