5 règles colorées pour avoir bonne mine toute l’année

5 règles colorées pour avoir bonne mine toute l’année

L’automne s’installe depuis quelques jours déjà. Avec lui, la grisaille, des journées plus courtes, une météo moins douce. Nous perdons le léger hâle bronzé apporté par l’été, les reflets ensoleillés dans les cheveux et les bienfaits de la lumière. Certains prendront de la vitamine D, d’autres ressortiront maquillage et fond de teint.

J’ai une meilleure solution pour avoir bonne mine toute l’année ! Adopter une alimentation saine ? Dormir suffisamment ? Pratiquer une activité physique régulière ? Limiter les écrans le soir ? Oui, certes. Mais encore ?

Place à la colorimétrie !

Il s’agit d’identifier la gamme de couleurs qui met en valeur le visage. Cela passe par une analyse qui consiste, d’une part, en l’observation des coloris naturels (carnation de la peau, cheveux, yeux, lèvres), et d’autre part, en un exercice d’appréciation des effets sur le visage d’étoffes colorées positionnées sur le buste. Une fois l’analyse colorimétrique effectuée (compter 1 heure environ), je vous remets en direct un nuancier au format carte de visite. Pratique pour l’avoir toujours sur soi, et notamment lors de ses séances shopping ! En complément, je vous envoie un compte-rendu personnalisé avec nuancier sur-mesure ! Vous savez donc quelles couleurs porter. Mais porter où ?

Voici les 5 règles colorées à appliquer :

1/ Porter les couleurs dans sa colorimétrie pour tous les vêtements du haut du corps : tops, t-shirts, tuniques, pulls, gilets, chemises, polos, vestes, blousons, manteaux…

2/ Porter les couleurs dans sa colorimétrie pour les accessoires près du visage : foulards, écharpes, bonnets, chapeaux, casquettes, boucles d’oreilles, colliers…

3/ Porter des lunettes aux montures dans sa colorimétrie. La couleur et la matière de la monture jouent un rôle important quant à l’effet sur le visage.

Pour en savoir plus sur les lunettes et notamment la forme à choisir selon votre visage, prenez contact pour une séance de visagisme & conseil optique.

4/ Appliquer un maquillage en accord avec sa colorimétrie : fonds de teint, poudres, crayons, fards à paupière, rouges à lèvres…
Faites-vous plaisir avec une leçon d’auto-maquillage.

5/ Avoir une couleur de cheveux… dans sa colorimétrie : base et reflets, mèches/balayage…
Une séance de visagisme & conseil coiffure vous permettra d’identifier les coupes à privilégier selon la forme de votre visage, ses spécificités, la nature de votre cheveu et… votre style bien sûr !

Grâce à ces 5 règles coloriées, votre image sera sublimée car elle sera harmonieuse 😊

Pas de panique ! Si vous adorez certaines couleurs qui ne sont pas dans votre colorimétrie, continuez à les portez mais tentez de les agrémenter d’accessoires aux couleurs de votre nuancier. Par exemple, si vous avez un beau manteau bleu marine mais que cette couleur, froide et sombre, n’est pas flatteuse pour vous, optez pour une écharpe dans votre gamme de couleur qui viendra apporter de la lumière au visage pour un effet bonne mine, même en hiver !

À vous de jouer, les accordé.e.s, pour rayonner toute l’année !

Florie

One Comment Cacher les commentaires

J’adore ! La variété des images, la subtilité des couleurs, l’originalité…..mais aussi le contenu du texte écrit d’un style gai, enjoué ! Bravo !

Ajoutez un commentaire