La beauté à la lyonnaise, vue par le conseil en image

La beauté à la lyonnaise, vue par le conseil en image

1/ Colorimétrie :  Lyon, ville colorée, quel est ton nuancier ?

crédit photo : Yanis Ourabah

Dans le conseil en image, l’analyse colorimétrique a pour objectif d’identifier la gamme de couleurs qui permet de mettre en valeur le visage d’une personne. Ces couleurs prennent place dans sa garde-robe, notamment pour les vêtements à porter en haut du corps et autour du visage. Qu’en est-il de Lyon ?

GRIS ORAGE : le Rhône. Tantôt GRIS BLEUTÉ, tantôt VERT DORÉ : la Saône
BLANC CRÈME : la façade de la basilique de Fourvière. DORÉ, VERT PRINTEMPS, TURQUOISE, CORAIL, JAUNE SOLEIL : les peintures et dorures qui habillent son intérieur.

VERT PRÉ, VERT SAPIN, BLEU CÉRULÉEN, ROSE FUCHSIA, ROSE SUCRÉ, JONQUILLE, IRIS : le parc de la Tête d’Or, sa pelouse, ses arbres, son lac, sa roseraie, ses fleurs.

ORANGE, VERT POMME, BLEU ROI : les buildings et appartements modernes de la Confluence. GRIS PERLE, son musée.

TERRACOTA, le sol de la place Bellecour.

CAMEL, SABLE, GRIS TOURTERELLE, JAUNE POUSSIN, SAUMON, ROUGE BRIQUE : les immeubles et habitations du bord de Saône.

CARAMEL, la tour crayon de la Part-Dieu.

FRAMBOISE, VERT MENTHE, LAVANDE, OLIVE, ORANGE CONFITE, COQUELICOT, VERT AMANDE, BLEUET, JAUNE SAFRANÉ, VERT ANIS, OLIVE, OCRE, AUBERGINE, CHOCOLAT, FOUGÈRE, QUETSCHE : les 134 marchés lyonnais : https://www.lyon.fr/economie/commerces/les-marches-lyonnais

De GRIS SOURIS à GRIS ANTHRACITE, le sol de la place des Terreaux.

Des fameux murs peints aux murs tagués révélateurs de street art, de la variété des fleurs qui poussent dans les parcs et jardins aux fruits et légumes qui prennent place sur les marchés, des produits gastronomiques authentiques aux nouvelles tendances culinaires… Habitants, commerçants, artistes, artisans, cuisiniers, producteurs… tous les acteurs de la ville créent une magnifique gamme de couleurs à la lyonnaise, pour le plus grand plaisir de ceux qui y vivent, y travaillent et visitent la ville.

2/ Expression de soi : entre féminité & masculinité, Lyon, tes fleuves nous font chavirer

crédit photo : Yanis Ourabah

L’image que l’on véhicule en dit long sur notre personnalité. Même si l’on dit que l’habit de fait pas le moine, on ne peut nier que l’apparence physique est un moyen d’expression. Le conseil en image, grâce à différentes analyses et à des conseils personnalisés appropriés, aide la personne accompagnée à exprimer ce qui est important pour elle à travers les couleurs, les vêtements, le style vestimentaire ou encore la coupe de cheveux, le maquillage, les accessoires portés. Envie de plus de féminité, virilité, douceur, charisme, sensualité, élégance, modernité, simplicité, naturel… ? Une analyse de style viendra répondre à ce souhait d’évolution.

Zoom sur deux facettes de Lyon qui s’expriment avec ses fleuves : douceur et féminité symbolisées par la Saône, force et masculinité symbolisées par le Rhône. Plusieurs statues allégoriques représentent ces concepts.

Cette lecture par Instants Lyonnais vous en dira plus :

Le Rhône et la Saône en statues

Soulignons tout de même que les femmes sont fortes, douces parfois… souvent, je ne sais pas. Mais fortes et solides, c’est certain ! Et heureusement que les hommes, même si leur force est tout aussi admirable, ont le droit de faire preuve de douceur 😊

3/ Morphologie-silhouette : Lyon, sublimé par tes courbes

crédit photo : Yanis Ourabah

La silhouette d’un être humain est constituée de courbes : hanches, cuisses galbées, ventre rebondi, poitrine menue ou généreuse, pommettes réhaussées… Le conseil en image permet de révéler et mettre en valeur ces courbes, si souhaité, de les masquer, si considérées comme une zone de gêne. Une multitude d’astuces existent grâce aux formes et coupes des vêtements, aux matières portées, aux motifs et aux couleurs choisis.

Clin d’œil ici aux deux collines lyonnaises :

  • Fourvière, la colline qui prie, surnommée ainsi pour son histoire catholique forte et sa basilique qui surplombe la ville depuis la fin du XIXe siècle.

De là-haut, la vue sur Lyon est splendide. Il est possible de monter en funiculaire (depuis le métro Vieux-Lyon) ou à pied, à travers les jolis jardins qui serpentent du Vieux-Lyon au sommet de la colline.

  • Croix-Rousse, la colline qui travaille, en référence aux Canuts. Ces ouvriers du XIXe siècle, tisserands de la soie, avaient leurs ateliers principalement implantés à Croix-Rousse.

La Croix-Rousse est un quartier phare de la ville, connu pour son grand marché et sa vie de « village ». Riche en petites boutiques, créateurs, restaurants et bars sympas, c’est un lieu où il fait bon flâner !

Pour découvrir encore plus Lyon, rendez-vous sur le site Only Lyon : une mine d’informations sur notre belle ville !

Retrouvez-moi sur instagram (@florie_enaccord) où j’aime faire vivre Lyon et ses environs autour du conseil en image.

Découvrez votre colorimétrie, exprimez qui vous êtes grâce à vos tenues vestimentaires et à votre style et mettez en valeur votre silhouette en prenant contact avec moi. Votre compte-rendu personnalisé vous sera envoyé suite à la séance.

Retrouvez toutes les prestations du conseil en image ici.

A bientôt,

Florie

Ajoutez un commentaire