Relooking et transformation versus conseil en image et évolution

Relooking et transformation versus conseil en image et évolution

Bientôt Halloween, ses déguisements, accessoires fous et maquillage prononcé. Un accoutrement fun à porter pour s’amuser et célébrer cette fête des morts. Je profite de l’occasion parler de la différence entre relooking et conseil en image et pour souligner le fait que mon métier n’a pas vocation à vous transformer sans prendre en considération vos attentes et besoins, mais bien de vous accompagner dans une évolution qui vous respecte et vous ressemble.

Le conseil en image, ce n’est pas du relooking

Un coup de baguette magique et hop, vous voilà transformé.e. Hors de question ! Avec le conseil en image, je travaille en profondeur sur vos objectifs afin d’apporter un accompagnement sur-mesure et de qualité en accord avec qui vous êtes. Mieux vaut évoluer sûrement et comprendre comment mettre en place le changement que rapidement et se sentir dépassé.e, ne pas se reconnaître, au risque d’avoir un décalage entre son image et sa personnalité.

Les déguisements sont pour Halloween et autres fêtes

Rester soi-même, apprendre à s’observer, s’approprier son corps, comprendre les spécificités de sa silhouette et de son visage sont parties intégrantes du conseil en image. N’ayez crainte de franchir le pas sous prétexte de risquer de ressortir déguisé.e. Ce ne sera jamais mon intention car cela irait à l’encontre du principe du conseil en image qui se veut « pédagogique ». Par pédagogie, j’entends que ce n’est pas moi qui fais le travail pour vous, mais vous qui comprenez comment valoriser votre image grâce à mon accompagnement.

Trois déguisements pour Halloween 2021

Maintenant que les choses sont clarifiées entre relooking et conseil en image, je partage avec vous trois déguisements pour un Halloween réussi et mémorable qui sort des terrifiants zombies, sorcières, monstres et fantômes.

1/ À la mexicaine

Même si la Fête des Morts au Mexique (el Dia de los Muertos) est souvent assimilée à Halloween, ce festival traditionnel, qui a lieu entre octobre et novembre pour célébrer les ancêtres, est bien différent. Il n’empêche que les maquillages précis et colorés que l’on retrouve ce jour là sur les visages donnent envie de se les approprier à l’occasion d’un Halloween où la mort ne serait pas vue comme triste et sordide mais comme un cycle de la vie.

2/ Beauté des mers

Sirène ou déesse des eaux profondes ? Et si vous mettiez un air de vacances dans votre déguisement ? Coiffe en coquillage, perles autour du cou, robe en tulle et sequins, gants élégants et maquillage bleu doré.

3/ Classique et intemporelle : la Fée

Pour Halloween, on s’accorde le droit au coup de baguette magique avec la gentille Fée. Et en réalité, on partage avec elle toute l’année des valeurs de bienveillance, écoute, douceur, compréhension, non jugement et attention.

Bel Halloween à toutes et tous les accordé.e.s !

Florie

Ajoutez un commentaire